Iran: Quatre jeunes hommes condamnés à mort pour «viol homosexuel»

Dans une dépêche encore consultable en ligne et datée du 13 mai 2008, le site internet iranien d’information Entekhab révèle la condamnation à mort de quatre garçons tout juste majeurs. Originaires de Mashad, ils ont été reconnus coupables du viol collectif dans le désert de deux adolescents âgés de seize ans. Aucun des quatre condamnés n’a passé l’âge de 23 ans. Ils auraient avoué le crime lors de leur procès et la cour suprême a confirmé la sentence.

En 2007, selon un décompte effectué par Têtu, 27 Iraniens ont été exécutés pour des faits liés à l’homosexualité. Les associations de défense des droits de l’homme dénoncent le manque de clarté qui accompagne les mises à mort. Il est impossible de savoir si ces hommes sont des criminels ou si les accusations de viol sur mineur servent, en fait, à masquer une répression sanglante de l’homosexualité, interdite par le code pénal iranien.

Depuis le début de l’année 2008, la presse iranienne a annoncé la condamnation à mort d’au moins sept hommes pour «viol homosexuel», toujours selon des informations recueillies par Têtu.

Copyright tetu.com

par Blaise Gauquelin




    Leave a Reply

    Fill in your details below or click an icon to log in:

    WordPress.com Logo

    You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

    Twitter picture

    You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

    Facebook photo

    You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

    Google+ photo

    You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

    Connecting to %s



%d bloggers like this: